17 km de VTT autour du château de Rochechinard

Pour ce week-end, on vous propose un circuit VTT un  peu corsé au départ de Saint-Nazaire-en-Royans dans le Royans-Vercors.

Aqueduc Saint-Nazaire-en-Royans

1ère curiosité du parcours, l’aqueduc de Saint-Nazaire-en-Royans construit entre 1873 et 1876 pour acheminer l’eau vers les plaines de Valence.

Allez, c’est parti en empruntant une portion de la Grande traversée du Vercors. Le circuit monte progressivement et traverse de jolis paysages entre prairies et champs de noyers.

C’est environ à mi-parcours que vous rejoindrez les ruines du château de Rochechinard au pied desquelles se trouve le musée du Royans – Vie et traditions qui vous plonge dans le Royans du 19ème siècle avec ses coutumes, son patrimoine et son terroir. Fin juillet, une rando-concert jusqu’à la Motte Fanjas est organisée à l’église.

Il faudra encore monter un peu jusqu’à « Bois savoyard » (altitude 530 mètres) avant d’attaquer une descente technique et ludique jusqu’à Saint-Nazaire-en-Royans. Pendant la boucle, vous profiterez de beaux points de vue sur les falaises du Vercors.

Et si vous êtes du côté du Royans ce week-end, des sorties cyclo et pédestres en faveur de la recherche contre le cancer sont programmées samedi matin !

En pratique

  • Boucle VTT n° 38 – 17 km
  • Départ : parvis de l’aqueduc à Saint-Nazaire-en-Royans
  • Difficile (dénivelé + 845 mètres)
  • Téléchargez la fiche circuit ici

 



Les commentaires sont fermés.