2 jours de fête le long du Rhône

Publié le 27/06/2018
Evènements

Ce week-end, on fait escale au parc et port de l’épervière à Valence, le long de la Viarhona, la véloroute voie verte de 817 km entre le lac Léman et la mer méditerranée. Ce sera la fête de la Viarhôna avec la possibilité d’essayer des véhicules en tous genres, sur terre comme sur l’eau !

Panneau Viarhona

La Véloroute voie verte Viarhôna ou Eurovélo 17 peut se faire en 21 étapes (entre 27 à 40 km de parcours par jour).  Le tronçon de la Drôme Ardèche s’étend sur 160 km et part de Saint-Rambert d’Albon en Drôme des Collines. Valence est la halte charnière entre les étapes 13 et 14. Elle fait la transition entre la Drôme des Collines et la Provence en passant par la porte d’entrée de la Vallée de la Drôme Diois. Et ne vous fiez pas aux apparences ! La Viarhôna n’est pas réservée uniquement aux cyclistes expérimentés car certaines étapes peuvent très bien se faire en famille…

Vélos sur Viarhôna

Bon, et ce week-end, quel moyen de locomotion avez-vous envie de tester ?

  • Le Segway ? = sorte de gyropode électrique qui se pratique debout sur une petite plateforme à 2 roues et que l’on doit stabiliser et piloter à l’aide d’un manche de maintien et de conduite.
  • Le vélomnibus ? = Un véhicule avec 1 conducteur et 18 moteurs humains qui pédalent ensemble !
  • Le stand up paddle ? = une planche à rame où l’on avance en étant en position debout…
  • Le dragon boat ? = une sorte de pirogue collective pilotée par un barreur et propulsée par des pagayeurs !

Tout çà sera possible lors de Viarhôna en fête ainsi que d’autres activités plus connues : kayak, canoë, rollers et vélos bien sûr !

Le week-end sera donc sportif mais aussi festif avec des spectacles, animations musicales ainsi qu’un impressionnant vélo surdimensionné que des compagnies de théâtre mettront en scène…sur le Rhône ! Et bien sûr tout est prévu pour se restaurer sur place ou boire un verre et même pour préparer votre prochaine sortie vélo le long de la Viarhôna (stands d’informations).

Et dimanche, il n’y a pas que la Viarhôna qui est en fête… Ce sera aussi la traditionnelle fête du parc de l’Epervière avec l’Inde comme thème en fil conducteur… Démonstrations culinaires, yoga, maquillages et tatouages, lâcher de couleurs…

Port de l'Epervière

En pratique

  • Viarhôna en fête – Parc de l’épervière à Valence
  • Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet
  • 10h-19h
  • Renseignements au 04 75 79 20 00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *