à vélo dans les lavandes…

Publié le 16/01/2019
Idées de balades

On est au milieu de l’hiver et la morosité vous gagne un peu ? Faites comme nous, pensez aux belles balades à vélo que vous avez programmées pour cet été dans la Drôme, au milieu des champs de lavande

fleurs de lavande

Elle fait du bien aux yeux, aux narines et même parfois aux papilles, alors pourquoi s’en priver ! Elle pointe le bout de son nez aux nuances bleutées dès la mi-juin en Drôme provençale et quelques semaines plus tard dans le Diois… On vous emmène sans plus attendre sur les routes de la lavande ! Votre destination ? La cité médiévale de Grignan, dont l’histoire est intimement liée à son château Renaissance. Il est au XVIIème siècle la demeure de François de Castellane Adhémar, comte de Grignan et gouverneur de la Provence qui épousa la fille de la célèbre marquise de Sévigné.

à la journée

En collaboration avec Baume Vé’loc, l’office de Tourisme du Pays de Grignan – Enclave des Papes propose des sorties VAE (Vélo à Assistance Electrique) à la journée de début juin à mi-juillet pour découvrir les paysages de lavande environnants. Après votre sortie du matin, complètement encerclé(e) par les champs de lavande, vous apprécierez le pique-nique maison et local préparé par l’épicerie fine « Saveurs du Terroir ».

Au programme de l’après-midi, la visite du domaine l’Essentiel de Lavande de Clansayes à quelques kilomètres. Odile vous expliquera comment elle transforme lavande et lavandin en huiles essentielles 100% naturelles. Anti-poux, anti-stress, belle peau, cheveux soyeux, meilleure digestion, sommeil, sa lavande vous veut du bien !

Escapade à vélo autour de la lavande à partir de 62 € – Renseignements au 04 75 46 56 75

Grignan

Sur 3 jours

Si le programme ci-dessus vous a plu, celui de ce séjour vous plaira encore plus ! C’est plus ou moins le même contenu mais en plus long ! Bref, vous partirez aussi à VAE autour des champs de lavande mais cette fois, vous aurez vraiment le temps de faire des pauses pour vous enivrer des parfums relaxants de la lavande. Après le passage indispensable au domaine l’Essentiel de Lavande, une touche gourmande sera apportée au séjour avec entre autres un repas au restaurant « Chez elles ». Dernière précision, vous serez confortablement installé(e) dans les chambres d’hôtes de charme de La Moutière, bastide confortable du XVIIIème siècle dans le joli village de Colonzelle. Quand lavande rime avec détente (ou presque !).

Escapade à vélo autour de la lavande à partir de 248 € – Renseignements au 04 75 46 56 75

Vélo lavande Drôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *