à VTT dans le Royans

Publié le 28/11/2018
Idées de balades

Cap sur Saint-Jean en Royans cette semaine. On sort encore une fois notre VTT avant que la neige n’arrive pour de bon dans le Royans !

Le Royans est une région naturelle blottie entre les falaises du Vercors et la vallée de l’Isère. La zone est à cheval entre le département de la Drôme et celui de l’Isère, de part et d’autres de la rivière de la Bourne. La région est spectaculaire pour ses gorges et ses routes vertigineuses taillées dans la roche. A voir : Les Grands et Petits Goulets, la cascade blanche et  le belvédère de Révoulat.

Combe Laval

Depuis la capitale administrative, Saint-Jean en Royans, plusieurs circuits VTT vous emmène dans le Royans…

Circuit n°6 Sous Frochet

  • 7.3 km (durée 1h30)
  • Dénivelé + 222 m
  • Point de départ : Place de l’église

Ce circuit très facile alterne entre petites routes, pistes caillouteuses et sentier en bordure de ruisseau. Il passe pas très loin de la grotte de Frochet et du spectaculaire cirque de Combe Laval. Il emprunte aussi en partie l’itinéraire de la Grande Traversée du Vercors. Télécharger le circuit ici.

St Jean en Royans

Circuit n°7 Vallée de la Lyonne

  • 8.2 km (durée 1h30)
  • Dénivelé + 120 m
  • Point de départ : Place de l’église

Pas de difficulté non plus pour ce circuit qui longe en grande partie la rivière de la Lyonne. C’est grâce à cette rivière mais aussi à l’abondance de forêts dans la région que Saint-Jean en Royans a connu un fort développement d’usines de tournerie et de tabletterie  (fabrication d’objets en bois et d’articles de table). Un beau camping familial est aujourd’hui installé au bord de la rivière. Le circuit vous emmènera jusqu’au village d’Oriol en Royans et près d’une belle chapelle orthodoxe en bois. Télécharger le circuit ici.

Vallée de la Lyonne

Circuit n°17 Les Gorges du Chaillard

  • 12.2 km (durée 2h)
  • Dénivelé + 166 m
  • Point de départ : Place de l’église

Le principal intérêt de ce circuit facile qui longe aussi la Lyonne, est bien sûr les gorges du Chaillard, entre masses rocheuses et arbres couverts de mousse mais aussi le village de caractère de Saint-Martin-le-Colonel.  Télécharger le circuit ici.

St Martin le Colonel

Alors, quel circuit allez-vous choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *