Bons plans électriques…

Publié le 25/04/2018
Idées de balades

Yes, le printemps est arrivé ! Pour reprendre la saison en douceur, si vous commenciez par une sortie avec un Vélo à Assistance Electrique (VAE) ? Voici quelques bons plans et nouveautés dans la Drôme…

 

Combe Laval

On part d’abord du côté de Saint-Jean-en-Royans, chef-lieu du Royans depuis lequel on peut prendre des hauteurs vertigineuses sur la route de Combe Laval :

Départ 253 mètres d’altitude, arrivée 1015 mètres ! Et entre les deux, une route taillée dans la roche, à flanc de falaises… Spectaculaire… Et avec comme bouquet final l’arrivée au Col de la Machine : un point de vue exceptionnel sur le cirque de Combe Laval, au dessus d’un monastère orthodoxe. Âmes sensibles ayant peur des a-pics de plus de 700 mètres s’abstenir !

C’est sur ces terres que Nicolas Peyretout, co-fondateur du regroupement de  professionnels Horizons a posé son bivouac ! A la fois accompagnateur en montagne et moniteur VTT, il connaît cette montagne par coeur et il saura vous emmener là où on ne trouve pas encore de traces de randonneurs… Pour ajouter une nouvelle corde à son arc, il vient de s’associer au magasin de sports Croque Montagne et au prestataire Velectrip pour proposer la location de VTT à assistance électrique et des sorties accompagnées dans le Royans-Vercors et le Diois. 2h, une demi-journée, une journée, vous choisissez ! Alors, par quoi vous laisserez-vous tenter ? Une rando aromatique, une sortie sur les chemins de la Clairette de Die ou du Picodon ou sur les hauteurs du Vercors ?

Dernière info, le lancement de l’activité sera inauguré le 15 mai à 9h30 au magasin Croque Montagne (à Saint-Jean-En-Royans), le bon plan pour découvrir et tester le matériel !

Pour tout savoir sur la location de VTT à assistance électrique : 04 75 48 26 64 / Pour choisir votre sortie accompagnée : 07 69 81 31 02

Châtillon en Diois

Allez, on continue notre périple, pas très loin, car on va dans le Diois. Tous les jeudis après midi d’avril et mai 2018, vous croiserez peut-être un petit groupe de randonneurs à vélo électrique entourant un certain Ghislain Papin, gesticulant et causant avec énergie et enthousiasme… Ghislain est conteur et il intervient sur des sorties accompagnées pour entrecouper la balade de contes et légendes locales. Quelle belle idée concoctée par l’équipe de Becyclette pour celles et ceux qui veulent pédaler en douceur : des sorties vélo à son rythme grâce à l’assistance électrique et avec des pauses contées !

En plus, chaque semaine un nouveau thème :

En savoir plus sur les sorties thématiques de Becyclette : ici ou là : 06 67 12 63 87

 

Alors, quelle sortie vous branche le plus ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *