Changez de plateaux dimanche à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Publié le 06/03/2019
Evènements

Dimanche, il y en aura pour tous les plateaux à Saint-Paul-Trois-Châteaux en Drôme Provençale. C’est déjà la 23ème édition de la randonnée des 3 Plateaux

Raid VTT Drôme

Nous ne sommes pas tout à fait dans le pays de la Clairette de Die (un peu plus au nord), mais Saint-Paul-Trois-Châteaux sera en ébullition dimanche ! Marcheurs, vététistes, cyclos et bénévoles circuleront dans tous les sens à l’occasion de la Randonnée des 3 Plateaux…

Un évènement qui vous sert la région de Saint-Paul-Trois-Châteaux et du Tricastin sur un plateau (de truffes !). Car il faut savoir que l’une des spécialités locales c’est la truffe noire du Tricastin ou Mélanosporum. Dépêchez-vous, on la trouve jusqu’à mi-mars sur le marché aux truffes noires du Tricastin, après il faudra attendre la saison prochaine…

Terrasse Saint-Paul-Trois-Châteaux

Maintenant que l’on vous a mis l’eau à la bouche, voici ce qui vous attend sur le plan sportif :

Pour les vététistes

  • Boucle 18 km / dénivelé + 330 mètres : la plus technique et la plus belle boucle qui vous emmène à Saint-Restitut et sa belle église de style roman provençal.
  • Boucle 20 km / dénivelé + 400 mètres : un parcours assez physique du côté de Clansayes, dominé par son ancien donjon.
  • Boucle 18 km / dénivelé + 230 mètres : une boucle en direction de l’un des plus beaux villages de France : La Garde Adhémar.
  • Boucle 20 km / dénivelé + 150 mètres : le circuit le plus adapté pour les familles et débutants près de l’étang de Suze.

Clansayes

Pour les cyclos

  • Boucle découverte 46 km / dénivelé + 360 mètres : en route pour la Drôme Provençale du côté de Suze-la-Rousse avec une petite incursion dans le Vaucluse.
  • Boucle sportive 61 km / dénivelé + 650 mètres : çà se corse un peu plus avec cette boucle entre Vaucluse et Drôme Provençale.
  • Boucle physique 82 km / dénivelé + 820 mètres : pour ce circuit, il faudra une bonne condition physique pour affronter les routes du Haut-Vaucluse…

Val des Nymphes

Pour les marcheurs

Pour celles et ceux qui préfèrent les chaussures au vélo, vous irez sur les chemins entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et le plateau de Clansayes avec au choix :

  • Boucle familiale 6 km / dénivelé + 160 mètres
  • Boucle sportive 11 km / dénivelé + 240 mètres
  • Boucle physique 17 km / dénivelé +400 mètres

Quoique vous choisissiez, bonne randonnée à tous au milieu des chênes truffiers et des champs de lavande !

 En pratique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *