Criterium 2018 : tout commence à Valence !

Publié le 24/05/2018
Evènements

Valence sera le théâtre d’ouverture de l’édition 2018 du Critérium du Dauphiné Libéré le 3 juin 2018. Une belle fête du vélo avec un prologue en ville, le départ de la première étape et de nombreuses animations sur l’évènement…

Valence

Faisons tout de suite le point sur la course !

Dimanche 4 juin – Prologue de 6.6 km

Entre 12h08 et 14h42, les coureurs s’élanceront un à un depuis le Pôle Bus pour une course contre-la-montre en plein centre-ville de Valence. Pas sûr qu’ils aient le temps de faire une pause ou de visiter les nombreux sites d’intérêts qui sont sur le parcours : le champ de Mars, le Parc Jouvet, le Port de l’épervière, le Musée Art et Archéologie

Petit tuyau pour voir les coureurs (avant qu’ils ne passent à toute vitesse….), les 22 équipes de l’épreuve seront installées Au Parc des Expositions dès 9h00 le dimanche matin.

Cyclo Drôme

Lundi 5 juin – 1ère étape entre Valence et Saint-Just-Saint-Rambert – 179 km

Les coureurs ne resteront pas longtemps dans la Drôme puisqu’ils prendront tout de suite la direction de l’Ardèche en passant au dessus du Rhône pour rejoindre Saint-Péray. Le départ sera donné à 11h45 depuis la Place Aristide Briand. C’est un parcours accidenté qui les attend pour cette première étape avec comme difficulté majeure le Col de Leyrisse de catégorie 2.

 

Les animations en marge de l’évènement

Autant vous prévenir, la circulation et le stationnement seront considérablement perturbés pendant tout le week-end. Mieux vaut se déplacer à pied, à vélo ou avec les navettes gratuites (départ toutes les 30 minutes depuis le Stade Pompidou et depuis Leclerc Victor Hugo) pour aller voir la course ou participer aux animations…

Celles-ci débuteront dès le samedi avec des démonstrations Free Style un peu partout dans le centre-ville.

Le dimanche, le village d’animations s’installera entre 10h et 18h sur le boulevard Bancel entre la fontaine d’animations et l’office de tourisme : atelier recyclage et fabrication de vélos, permis vélo, handisport, frise géante, exposition de Carbone Zéro, bar à eau…

Champ de Mars Valence

 

Les hébergements ayant le label « Accueil Vélo » à Valence

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *