Démarrage de la saison d’enduro VTT

Publié le 14/03/2018
Non classé

C’est parti, la coupe régionale d’enduro VTT Auvergne Rhône-Alpes organisera sa première manche ce week-end. Et c’est dans la Drôme, à Saillans que s’élanceront les premiers concurrents, sur un parcours au coeur de la Vallée de la Drôme Diois.

Enduro Vtt Drôme

Pour ceux qui ne connaissent pas l’enduro VTT, la pratique est inspirée de l’enduro moto et elle est apparue en France dans les années 2000. Le principe ? Descendre des parcours naturels (et quelque peu accidentés) le plus vite possible ! Ainsi, les pilotes, spécialistes de descentes techniques s’élancent tour à tour sur des spéciales chronométrées. Très spectaculaire à voir !

C’est dans le décor de Saillans et ses environs que l’Enduro VTT Coeur de Drôme se tiendra samedi et dimanche. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il y a une ascension à ne pas rater, celle du Rocher de Cresta depuis lequel vous avez un magnifique panorama sur les montagnes du Vercors

C’est à partir de 9h  que samedi, les concurrents pourront aller reconnaître les parcours de l’épreuve organisée sous forme de rallye : 4 spéciales chronométrées entre 2.3 et 3.3 km de distance (de 220 à 490 mètres de dénivelé négatif). L’après midi, un prologue chronométré (non obligatoire) permet de se mettre en jambes et de définir la grille de départ du dimanche.

Dimanche est le jour J avec le top départ de la première spéciale à partir de 9h50.  Pour prendre des forces, peut-être que les concurrents seront passés avant à la Biscuiterie du Père Craquant à Saillans ! C’est vers 15h que les concurrents dévaleront la dernière spéciale.

Alors çà vous tente ? L’enduro est ouvert à tous à partir de 16 ans ainsi qu’aux VTT à assistance électrique. Si vous participez en tant que spectateur ou pilote, avant de repartir, faites un saut à la cave du Domaine des Trois Becs pour ramener un peu de Clairette de Die !

Environs de Saillans

En pratique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *