Des champions sur les boucles Drôme Ardèche ce week-end

Publié le 20/02/2018
Evènements

Avez-vous déjà eu la chance de supporter les champions cyclistes sur les bords de route des boucles Drôme-Ardèche ? Ne ratez pas le beau week-end de sport qui s’annonce avec les 2 courses au programme : la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol (samedi) et la Royal Bernard Drôme Classic (dimanche).

La Drôme à Livron

C’est officiel, plusieurs coureurs français de renom seront présents sur les 2 classiques des boucles Drôme-Ardèche 2018 :

  • Romain Bardet, 3ème du Tour de France 2017
  • Warren Barguil, meilleur grimpeur du Tour 2017
  • Lilian Calmejane, vainqueur d’étape sur le Tour de France 2017

On n’oublie pas le Drômois Pierre Latour bien-sûr, champion de France 2017  de contre-la-montre. Rouler sur ses terres lui donnera t’il des ailes ?

C’est un beau rendez-vous qui vous attend donc ce week sur les routes de Drôme Ardèche avec 22 équipes présentes dont 5 World Tour. Entre le Tour du Haut-Var et Paris-Nice, les coureurs pourront se jauger et tester leur niveau de forme…

Course cyclo dans la Drôme

Le programme de samedi

La Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol partira de Guilherand-Grange avec un nouveau tracé mais en conservant des portions emblématiques de l’épreuve : les coteaux de Cornas et l’ascension du Val d’enfer. Un parcours de 200 km plutôt taillé pour les grimpeurs puncheurs… Rendez-vous samedi à 11h pour le départ !

Plus d’infos sur le parcours ici

Village perché Eurre

Le programme de dimanche

C ‘est depuis Livron sur Drôme aux portes de la Vallée de la Drôme Diois, que les coureurs s’élanceront sur un parcours en boucles de 209 km. Ils emprunteront en partie le parcours Vélodrôme, connecté à la vélo route voie verte ViaRhôna qui permet de découvrir entres autres la réserve des Ramières. Aussi, ils traverseront plusieurs villages perchés comme Eurre, Allex, Grâne et son joli clocher, Chabrillan et iront du côté de Marsanne et sa belle forêt.

Après la course, on espère que les coureurs auront le temps de déguster un verre de Brézème (vin AOC), l’une des 8 appellations de Côtes du Rhône septentrionaux…

Plus d’infos sur le parcours ici

En Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *