Deux idées de sortie vélo lumineuses…

Publié le 13/12/2017
Evènements

Haaaaaaa, les fêtes de Noël et leurs illuminations qui nous font rêver… Dans la Drôme, çà donne aussi des idées lumineuses à certains pour des sorties vélo originales…

Montélimar

Samedi à Montélimar en Drôme provençale

Samedi soir, si vous êtes du côté de Montélimar, la capitale du nougat, et que vous flânez dans ses allées provençales, ne soyez pas surpris si tout à coup vous voyez défiler devant vous une horde de pères Noël ! Peut-être même que vous ferez partie du défilé ? A partir de 17h00, c’est la balade des « Pères Noël en roller » organisée par l’association des Nougats Roulants !

Le principe ? On se déguise, on enfile ses rollers, ou on enfourche son vélo ou sa trottinette et on part pour une balade conviviale de 3 km dans les rues de Montélimar… Petits et grands sont les bienvenus… mais tous déguisés !

Si vous allez à Montélimar samedi, ce sera aussi l’occasion de trouver les derniers cadeaux de Noël… Pour une idée de cadeau gourmand, pensez à la boutique du Palais des Bonbons et du Nougat !

Palais des Bonbons et du Nougat

  • Samedi 16 décembre à partir de 17h00
  • Départ : Gymnase Saint Martin – Rue Bernard Cathelin à Montélimar.
  • Renseignements au 06 33 10 95 17

Illuminations de Noël à Valence

Samedi à Valence

Si vous n’avez pas encore profité des Fééries d’hiver de Valence (village de Noël, activités de montagne, village des bambins, grande roue…), samedi, c’est le moment de sortir votre vélo pour vous y rendre ! Une parade lumineuse dans le centre-ville est organisée l’association Roulons en Ville à Vélo, qui gère la Maison du Vélo…

Vous ne connaissez pas la Maison du Vélo à Valence ? Toute l’année, des ateliers vélo sont programmés pour entretenir et réparer votre vélo ou même pour remettre en service de vieux vélos…

Et samedi, les vélos vont briller pour cette parade lumineuse avec lampions et Père Noël. Une manière conviviale de découvrir la ville et ses Féeries d’Hiver…

Vous allez bien trouver de quoi illuminer votre vélo… Et avant de partir, vérifiez bien que la sonnette du vélo fonctionne, car il se peut bien que la parade fasse un peu de bruit…

  • Samedi 16 décembre à partir de 17h30
  • Départ : Maison du Vélo – 1 Rue Michel Servet à Valence.
  • Renseignements au 09 80 91 94 97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *