Dites lui sur un vélo … que vous l’aimez !

Publié le 13/02/2019
Non classé

En cette veille de Saint-Valentin, on vous donne deux bons plans pour offrir un week-end vélo à votre moitié ! Ou comment passer séjour en amoureux dans la Drôme où tout roule !

Couple vélo Drôme

Coups de pédales dans les vignobles en Drôme Provençale

2 jours / 1 nuit

Un peu de sport, un peu de détente, un peu de confort, un peu de dégustation de produits locaux, un peu de visites et beaucoup de bons souvenirs à deux ! çà vous tente ? C’est bien le programme de ce séjour à Nyons en Drôme Provençale qui vous emmène dans un petit coin de paradis le temps d’un week-end… Car comme disait l’écrivain René Barjavel « La seule différence entre Nyons et le Paradis c’est qu’à Nyons, on est bien vivant ».

Depuis votre chambre d’hôtes, le Mas aux 3 fontaines, vous serez perchés sur votre petit nid, sur les hauteurs de la ville, au milieu des vignes et des oliviers, prêts à visiter à votre rythme les environs. En selle sur votre vélo électrique, vous partirez pour un périple de 33 km avec de belles étapes :

  • le village typiquement provençal de Venterol : après une pause au Bistrot de Ventérol, ne ratez pas la chapelle Ste Perpétue dont l’intérieur est empli de fresques peintes en 1965 par l’artiste Christobal Orti.
  • le village de Vinsobres : le village provençal a donné son nom a un célèbre cru… Alors, petite halte au Domaine Jaume pour une dégustation.

Après une soirée en tête à tête au restaurant D’un goût à l’autre, et un bon petit déjeuner, vous aurez quartier libre pour votre deuxième journée à Nyons. N’oubliez pas de ramener la spécialité locale : huiles et olives de Nyons !

Nyons

Séjour en chambre flottante en Vallée de la Drôme Diois

2 jours / 1 nuit

Avec ce séjour dans la Vallée de la Drôme Diois, vous allez faire une belle surprise à votre partenaire ! Une fois arrivé dans le joli village de Châtillon-en-Diois, vous roulerez encore quelques kilomètres pour atteindre le lieu de votre parenthèse romantique : le camping du lac bleu. Ce qui vous attend là-bas ? Une barque ! avec laquelle vous allez rejoindre votre chambre flottante sur le lac ! Une expérience exceptionnelle en pleine nature…

Le lieu est tellement enchanteur que vous aurez du mal à bouger pendant 2 jours ! Mais le Diois vous attend… VTT, topoguides, conseils, tout est fourni, il ne vous reste plus qu’à choisir votre itinéraire. Peut être que vous vous laisserez tenter par  :

Un petit tour et dégustation à Die, berceau de la Clairette ? Un peu de nature dans les gorges des Gats ou au spectaculaire Cirque d’Archiane ?

Chatillon en Diois

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *