En juin, c’est enduro !

Publié le 16/05/2018
Non classé

On vous parlait il y a quelques temps de l’enduro VTT, un dérivé de l’enduro à motocross… Alors, vous avez essayé depuis ? Si ce n’est pas le cas, voici un bon plan pour le faire dans la station de Valdrôme en Vallée de la Drôme Diois !

Descente VTT Valdrôme

Petit rappel de cette discipline qui est apparue en France dans les années 2000. Elle consiste à descendre des parcours naturels (et quelque peu accidentés) le plus vite possible ! Ainsi, les pilotes, spécialistes de descentes techniques s’élancent tour à tour sur des spéciales chronométrées. Il vaut donc mieux s’entraîner avant de se lancer dans la compétition…

C’est pourquoi la station d’été Valdrôme a concocté pour le mois de juin des week-ends spécials « enduro VTT ». 3 jours pour s’initier à la pratique et découvrir le Haut-Diois.

Si vous ne connaissez pas la station Valdrôme, en quelques mots, c’est le paradis pour les amoureux de sports de plein air. A tester en famille ou entre amis… Le plus dur sur place est d’avoir le temps de faire les nombreuses activités proposées : sentiers VTT et randonnée, parcours cabanes Acrocabana, mini-golf, tir à l’arc, trottinette de descente

Valdrôme

Mais pour le programme de votre week-end enduro, vous ferez principalement du VTT ! Sur les nombreux sentiers balisés alentours à votre rythme mais aussi sur les 3 pistes VTT de descente de la station : une verte, une bleue et une rouge… Vous montez en téléski et vous descendez à VTT !

Pendant le week-end, vous aurez aussi l’opportunité de tester une activité unique en Drôme Ardèche : le Dévalkart’ : 1200 mètres de descente à bord d’un karting cross sans moteur !

Après toutes ces activités, vous apprécierez un bon pique-nique ou votre repas au restaurant « Pyramide » de la station, un verre de Clairette de Die à la main. Sûr que vous passerez de bonnes nuits dans les tentes confortables de la station, bercé(e) par les bruits de la forêt…

VTT enfant Drôme

En pratique

  • Week-end enduro VTT à la station Valdrôme – 3 jours / 2 nuits
  • Séjour possible du 01/06 au 01/07/18
  • Tarifs : enfants 89 € / adultes 113.50 €
  • Renseignements office de tourisme
  • Réservation au 04 75 21 47 24
  • Toutes les infos sur le séjour ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *