En selle à la Garde Adhémar

Publié le 17/04/2018
Idées de balades

Aujourd’hui, on vous emmène en Drôme Provençale à la Garde Adhémar au sud de Montélimar où les occasions de pédaler ne manquent pas !

Niché près de Saint-Paul-trois-châteaux et Pierrelatte, le village de La Garde Adhémar est classé parmi « les plus beaux villages de France » et était sélectionné l’an dernier pour participer à l’émission télévisée « Le village préféré des Français ». çà en dit long sur la beauté de ce village médiéval… A ne pas manquer, le jardin des herbes : 3000 m² pour découvrir les plantes médicinales et leurs vertus… A l’entrée du village, vous remarquerez certainement la Grande fontaine et sa magnifique mosaïque qui représente des Nymphes. Car à 2 km du village, se trouve un lieu incroyable, emprunt de mystères : le Val des Nymphes. Une chapelle romane, perdue au milieu des chênes centenaires et tout près d’une source…

Jardin des Herbes

Maintenant que vous en savez un peu plus sur La Garde Adhémar, et si vous y alliez ? Mais comment ?

à VTT et en liberté

= Vous êtes plutôt VTT et autonome

C’est un circuit pas facile qui est tracé entre La Garde Adhémar et Saint-Paul-Trois-Châteaux. Le Val des Nymphes, çà se mérite ! 32 km avec 450 mètres de dénivelé, il faudra prévoir environ 3h30… Si vous voulez en savoir plus, une base VTT est implantée à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

 Val des Nymphes

à Vélo sur route et en liberté

= Vous êtes plutôt vélo route et autonome

Vous vous embarquez dans un circuit facile de 20 km aux alentours de la Garde Adhémar (dénivelé + 250 mètres). On l’a dit, si le village et le site du Val des Nymphes valent le détour, le circuit fait aussi un crochet du côté de Clansayes avec sa belle tour et église romane Saint-Michel.

 

à VTT dans une ambiance conviviale

= Vous êtes plutôt VTT et vous aimez la rando  en groupe

Dimanche 22 avril, 8h00, vous avez rendez-vous avec la Lagardienne : cette rando conviviale propose 4 circuits VTT (15, 25, 35 et 45 km) et 2 circuits marche (10 et 15 km). Le point commun de tous les circuits ? Le ravito sur le site du Val des Nymphes ! Et si vous avez encore un coup de barre sur la fin, des grillades et produits régionaux sont prévus à l’arrivée !

 

Pour tout savoir sur les différents circuits, contacter : office de tourisme à la Garde Adhémar – 04 75 04 40 10

COMMENTAIRES (2)

  1. GALLICE Béatrice dit le 24 avril 2018 à 13 h 36 min

    Serait-il possible de nous communiquer des parcours à vélos sans trop de dénivelé dans le triangle La Garde Adhémar-Bollène-Nyons ou un peu plus au Nord en direction de Poët Laval jusqu’à 50 kms à la journée ?
    Avec mes remerciements anticipés.
    B. GALLICE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *