En vacances sur la ViaRhôna

Publié le 06/06/2018
Idées de balades

Avez-vous déjà programmé vos prochaines vacances ? Si ce n’est pas fait, voici un tout nouveau séjour pour partir à vélo le long de la Véloroute voie verte ViaRhôna.

Panneau Viarhona

817 km, rien que çà… L’itinéraire de la ViaRhôna qui longe de près ou de loin le Rhône prend sa source au lac Léman pour se terminer dans la mer méditerranée ! Pour réaliser la totalité, il est décomposé en 21 étapes (entre 27 à 40 km par jour) et il vous promet de belles haltes : le lac du Bourget, Lyon, Avignon, la Camargue, Arles et bien sûr les incontournables étapes en Drôme Ardèche ! Le tronçon de la Drôme  Ardèche s’étend sur 160 km et part de Saint-Rambert d’Albon en Drôme des Collines.

Séjour La ViaRhôna de Vienne en Avignon à vélo

8 jours et 7 nuits / 305 km de circuit

C’est un tout nouveau séjour concocté par Vision du Monde, acteur du tourisme solidaire et équitable (une partie des recettes du séjour est reversée à un fonds de développement de projets au Mali). L’un des fils conducteurs du séjour : la découverte et dégustation des spécialités des territoires traversés :  fruits, chocolats ValRhona, châtaignes d’Ardèche, nougat de Montélimar, olives provençales, truffes du Tricastin et bien sûr les vins de la Vallée du Rhône… Vous l’avez compris, ce séjour est parfait pour des vacances gourmandes et actives ! Vous pédalerez entre 26 et 70 km par jour, ce qui laissera du temps à la découverte… La plupart des étapes sont sans dénivelé, sauf le jour 6 (+ 450 mètres), mais vous aurez eu quelques jours pour vous y préparer !

Les hébergements en hôtel 2-3 étoiles ou chambres d’hôtes ont tous leur petit cachet et rendront chaque nuit différente… Petite précision, la plupart dispose d’une piscine !

Donzère

Les moments forts du circuit :

Cité du chocolat Valrhona

Ce qu’on aime dans ce séjour : le programme est loin d’être figé. De nombreuses activités optionnelles sont possibles selon vos envies : concert au festival Jazz à Vienne, pause bien-être à l’essentiel de lavande, atelier pâtisserie…

Ce qu’on préfère dans ce séjour : on avoue, c’est le chocolat !

En pratique :

  • Séjour possible du 31 mars au 27 octobre
  • à partir de 845 € (795 € pour les enfants)
  • Renseignements au 04 74 43 91 82
  • Toutes les infos sur le séjour ici

Suze-la-Rousse

Quelques bonnes adresses pour organiser votre séjour en liberté…

Les prestataires suivants bénéficient du label Accueil Vélo qui garantit des services adaptés à l’accueil des cyclotouristes.

à Tain L’Hermitage :

à Valence :

En Drôme des Collines :

En Drôme Provençale :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *