En voyage avec votre vélo…

Publié le 03/07/2018
Evènements
Partagez vos expériences

Avez-vous déjà fait un grand voyage à vélo ? Ou peut-être que y avez pensé très fort sans le concrétiser ? Il y a tant de bonnes raisons de le faire…Ce week-end a lieu une belle initiative, l’EuroVéloDrôme, qui rassemble des « vélo-voyageurs » en tous genres… L’occasion d’échanger et de découvrir de beaux périples réalisés par d’autres ici ou ailleurs…

Cyclo Drôme

Allez en route, on pédale cette semaine jusqu’au petit hameau Le Chalon, situé entre Romans-sur-Isère et Hauterives (où l’on trouve le célèbre Palais idéal du facteur Cheval) au coeur de la Drôme des Collines. On a bien dit, on pédale, car le premier concept de l’EuroVéloDrôme, c’est de venir… à vélo. A vélo « classique », couché, VAE, c’est comme vous voulez mais à vélo !

Alors, une fois arrivé, que va t’il se passer ? C’est simple, pendant tout le week-end, vous serez plongés dans l’ambiance du voyage à vélo… Qui dit voyage à vélo, dit respect de l’environnement, plein air, rencontres, convivialité… C’est un peu aussi le résumé du festival EuroVéloDrôme !

Que vous soyez, grand, petit, ancien, nouveau voyageur à vélo, chacun est là pour partager son expérience, ses envies, ses tuyaux, ses projets de voyage…

A travers des temps d’échanges, expositions ou projections, vous allez revivre le périple d’Aurélia en Islande, de Jérémie et Nathalie en Inde, de Bernard en tandem sur la ViaRhôna, de Malou et Pilou dans les Alpes, ou encore de Sonia, Cyril, Anais, Youri et Maïa en famille en Amérique du sud…

Puis vous pourrez tester différentes sortes de vélo et partir en balade dans les environs de Le Chalon à la découverte de la Drôme des Collines (à pied et à vélo).

Vélo Drôme

Les repas pris (et préparés) en commun seront certainement des moments forts d’échanges et de convivialité avec des petits concerts et un spectacle de marionnettes (Veloroi – Théâtre d’objets vélocipédiques…).

Et vous l’avez compris, le festival étant placé sous le signe du plein air, le soir, ce sera feu de camp et bivouac !

Pour celles et ceux qui auront du mal à partir du festival et qui voudront encore profiter de ce bel évènement, un « after bike tour » est prévu pendant 3 jours dès le lundi, histoire de mettre en pratique tout ce que vous aurez pu découvrir pendant le festival !

Dernière petite précision, un beau soleil est annoncé tout le week-end au dessus de la Drôme et dans d’autres pays du monde…

En pratique

  • EuroVéloDrôme du 6 au 8 juillet 2018 à Le Chalon
  • Evènement limité à 100 participants
  • Tout le programme ici
  • Renseignements à : eurovelodrome@yahoo.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *