J-9 pour votre 1er rendez-vous cyclo-sportif

Publié le 07/03/2018
Evènements

Quand vous commencez à entendre parler d’elle, c’est que l’hiver touche bientôt à sa fin et que les beaux jours arrivent… Cela fait des mois que les bénévoles du Saint James Vélo Club de Montélimar la préparent… Et oui, vous avez trouvé, il s’agit de la course cycliste « La Corima » qui se déroulera les 17 et 18 mars prochains en Drôme Provençale.

Course cyclo Drôme

Ce sont encore de beaux parcours que nous ont concocté les organisateurs cette année au départ de la capitale du nougat, Montélimar :

  • La CORIMA – 153 km (2186 m de dénivelé) : 7 cols à passer dont le point culminant (791 m.), le col de la Sausse. Moment fort, le passage au défilé des Trente pas.
  • La Jollywear – 107 km (1569 m de dénivelé) : 3 cols et quelques côtes comme celle d’Allan que vous sentirez dans les jambes ! Dans la vallée haute du Jabron, vous garderez certainement un beau souvenir de votre traversée à Dieulefit, connu pour sa riche tradition potière (à visiter, la maison de la céramique).
  • La Sesame – 76 km (874 m de dénivelé) : après la côté d’Allan et le col du Colombier, le parcours sera plus roulant du côté de la forêt de Marsanne.
  • la Montilienne – 42 km (358 m de dénivelé) : ce parcours est en mode randonnée (pas de course, pas de chrono) et est possible avec des VAE (Vélo à Assistance Electrique). Dans ce cas, prévoyez de charger vos batteries avant le départ car il n’y aura pas de possibilité de les recharger en cours de parcours.
  • contre-la-montre (8.5 km au départ d’Allan) : 120 chanceux pourront se mettre en condition en participant au contre-la-montre de la veille.

Espace Saint-Martin Montélimar

En marge des courses, vous retrouverez bien sûr un village d’exposants et aussi un atelier réparation pour régler vos éventuels soucis techniques…

Comme à chaque édition, l’évènement est associé à une cause caritative qui est cette année l’association « Un Fauteuil à la Mer » (pour chaque inscription, 3 € sont reversés à l’association).

Alors, quel parcours vous choisissez ? La manifestation est limitée à 1500 places pour les courses et 500 pour la rando. Dépêchez-vous de vous inscrire !

Au fait, tous les participants recevront un lot (un maillot souvenir + un lot de nougat en partenariat avec le Palais des Bonbons et du Nougat) et termineront leur parcours avec… un repas chaud !

Gorges des Trente Pas

En Pratique

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *