K-Lamp, un éclairage performant

L’entraînement cycliste hivernal a lieu souvent le soir à la nuit tombée. On comprend la nécessité d’être équipé d’une lampe efficace pour bien voir la route ou le chemin. Mais quelle lampe choisir ? La Drôme à vélo a sollicité l’avis éclairé de Jérôme Lassale du Team K-Lamp. Son équipe a notamment signé une 3ème place sur le Raid VTT Les Chemins du Soleil en 2012 et termine 4ème en 2014 : de bonnes performances dues en partie au choix des lampes…

Jérôme Lassale : « Bonjour, voici mon expérience : tout à commencé en 2012. Une semaine avant le départ du Raid VTT Les Chemins du Soleil, je casse ma lampe…Me retrouvant sans rien, je contacte K-Lamp France que je ne connaissais pas du tout. 24h avant le raid, je reçois le matériel et on signe une 3e place cette année-là.
Au niveau qualité/prix, c’est vraiment sérieux ; je n’ai jamais eu de problème avec. Sur l’étape de nuit, c’est vraiment primordial d’avoir un éclairage au top ; on arrive à gagner pas mal de temps sur des équipes très mal éclairées. Nos podiums sur le Raid VTT ou le Raid des 3 Vallées sont en partie dus à nos bonnes étapes de nuit.
 
Je roule toujours avec 2 lampes : une sur le guidon et une sur le casque (parfois, ça aide bien à changer une chaîne en pleine nuit). Mais surtout, on passe les virages plus rapidement dans les singles.
Mon coéquipier et moi-même roulons avec le kit EXR 2000 (voir les photos ci-dessous).
 
Avec le club de Die, on roule sur route la nuit 3 à 4 fois par semaine avec la 800 lumens.
Et maintenant avec les kits de fixation rapide, je m’en sers aussi comme frontale pour courir. C’est vraiment un super éclairage, bien moins cher que chez certaines autres marques, et surtout, est à souligner le sérieux de l’entreprise. » 

Propos recueillis par Grégory Vignon

Photos du kit EXR 2000 de K-Lamp France :

kit complet EXR2000 - Copie

EXR1600 TR - Copie

EXF800TR2 - Copie

Team 1600 urge - Copie



Les commentaires sont fermés.