La Drôme – 1er Prix du Concours Destination vélo 2017 –

A l’occasion du Salon mondial du Tourisme à Paris Portes de Versailles, la Fédération Française de Cyclotourisme a décerné au Département de la Drôme le Trophée de la Destination vélo 2017, récompensant ainsi les efforts et investissements réalisés en terme d’aménagement cyclables, d’accueil des cyclotouristes, du développement d’offres dédiées

Trophée Destination Vélo 2017

Trophée Destination Vélo 2017

Ce Trophée est organisé pour la 4ème fois par la FFCT, en collaboration avec la Salon Destination Nature, Salon mondial du Tourisme, les Départements et régions cyclables, le Réseau Tourisme et Territoires, l’Association des journalistes de Tourisme.
27 départements ont déposé leur dossier de candidature et c’est la Drôme ex-aequo avec la Charente maritime qui remporte le trophée.
DSCF3207
La Drôme et le vélo, c’est une histoire de plus de 20 ans. Dès 1993, le Département lance des circuits balisés « la Drôme à vélo », publie une cyclo-carte et des guides qui ont fait longtemps référence.
Aujourd’hui, l’offre cyclo de la Drôme, c’est 3613 km d’itinéraires « Bons Plans à vélo », 88 cols routiers, 139 km de véloroutes voies vertes.


Le VTT n’est pas en reste avec 3488 km d’itinéraires balisés, 9 sites et bases VTT avec plus de 180 circuits et de magnifiques compétitions !

Faites le plein d’idées sorties.

Envie d’un séjour ? faites le plein de bons plans !

ID séjour vélo

ID séjour vélo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *