La saison cyclosportive est lancée

Publié le 10/04/2019
Evènements

C’est parti pour la saison cyclosportive ! Comme tous les ans, savez-vous où se trouve le grand rendez-vous qui lance la saison en France ? Dans la Drôme Provençale bien sûr ! Et plus précisément à Montélimar, la capitale du nougat. Le coupable ? La Corima !

Cyclosportifs Drôme

çà va rouler tout le week-end à Montélimar ! Le Saint-James Vélo Club nous a encore préparé un beau programme pour découvrir un morceau de Drôme Provençale entre Montélimar et le Pays de Dieulefit – Bourdeaux.

  • Contre-la-montre 11.7 km (90 m. de dénivelé) pour les 120 premiers inscrits : un court parcours chronométré au 1/100ème de seconde au départ d’une rampe pour vivre les sensations d’une course contre la montre comme les pros !
  • La Corima – 144 km (2130 m de dénivelé) : 5 cols et 2 côtes à passer pour découvrir les jolis villages de La Roche sur Grâne, Soyans, Vesc, Dieulefit et Charols et profiter des beaux paysages des forêts de Marsanne et Saoû.

Montélimar

  • La Jollywear – 105 km (1425 m de dénivelé) : vous emprunterez plus ou moins le même parcours que le précédent mais avec une grande différence : il ne reste que 4 cols à franchir ! Dans la vallée haute du Jabron, vous garderez certainement un beau souvenir de votre traversée à Dieulefit, connu pour sa riche tradition potière (à visiter, la maison de la céramique).
  • La Sesame – 74 km (813 m de dénivelé) : un parcours encore plus raccourci avec plus que 2 cols : ceux de la Tartaiguille et de Lunel.
  • la Montilienne – 36.5 km (350 m de dénivelé) : un parcours en mode randonnée (=pas de course, pas de chrono) pour découvrir la Vallée du Roubion avec Bonlieu sur Roubion et Saint-Gervais sur Roubion. Ce parcours peut se faire en VAE (Vélo à Assistance Electrique). Dans ce cas, prévoyez de charger vos batteries avant le départ car il n’y aura pas de possibilité de les recharger en cours de parcours.

Environs de Marsanne

Pour la partie conviviale, tous les participants se retrouveront à l’arrivée autour d’un repas chaud. L’habituel village des exposants sera installé avec un concert Rock Folk le samedi après la course et un show acrobatique le dimanche après midi… Pas sûr que vous ayez le temps de faire le plein de nougat au  Palais des Bonbons et du Nougat ! Restez jusqu’à la fin dimanche, vous serez peut-être l’heureux gagnant de la tombola géante !

Bon, vous n’avez plus qu’à vous inscrire si vous souhaitez faire partie des 1500 cyclosportifs ou des 500 randonneurs de la Corima (inscription possible à partir de 17 ans pour les courses et 15 ans pour les randonnées)…

 

En Pratique

  • 9ème Course cycliste la Corima
  • samedi 13 avril 2019 : départ du contre-la-montre à 14h00 pour 120 coureurs
  • Espace Saint-Martin à Montélimar
  • dimanche 14 avril 2019 : départ des courses à 9h30
  • Renseignements au 06 07 32 67 99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *