La vélodrome qui grandit, çà se fête !

Publié le 20/06/2019
Non classé

En route vers la Vallée de la Drôme sur la Véloroute voie verte Vélodrôme qui est toute jeune mais qui n’arrête pas de grandir… Un nouveau tronçon vient d’ouvrir entre Crest et Saillans, alors çà se fête !

Vallée de la Drôme

Pour vous situer, la Vélodrôme démarre en lien avec une autre Véloroute Voie Verte, celle de la Viarhôna au niveau de Livron-sur-Drôme à l’embouchure Rhône – Drôme. Elle déroule ensuite ses 37 km  de petits chemins ou de routes communales jusqu’à Saillans aux portes du Diois. Le parcours suit de près ou de très près la rivière de la Drôme et est l’itinéraire idéal pour des petites sorties en famille ou entre amis :

  • De la passerelle ViaRhôna à Livron-sur-Drôme (7 km) : c’est le parcours le plus court et le plus plat !
  • De la passerelle ViaRhôna à Loriol-sur-Drôme (8 km) : après une petite incursion en Ardèche, le parcours vous emmène jusqu’à Loriol, village remarquable.
  • De Livron-sur-Drôme à Allex (8km) : la portion est plus vallonnée mais elle vaut le coup quand on arrive au Haut-Livron puis à Allex, au coeur des Côteaux du Brézème.
  • D’Allex à Crest (12 km) : le parcours traverse la magnifique Réserve naturelle des Ramières Val de Drôme avec en bouquet final Crest et son imposante tour.
  • De Crest à Saillans : c’est la dernière portion qui vient de voir le jour et qui sera inaugurée samedi 22 juin 2019 avec plein d’animations sur le parcours ainsi qu’à Aoûste-sur-Sye.

Aoûste sur Sye

Pour faire partie de la fête et de la vélo parade, 2 départs : à 9h à Saillans ou à 10h à Crest.

Toute la journée, un « vélo village » s’installera à Aoûste-sur-Sye : stands d’informations, tests de matériel, ateliers de réparation, parcours de maniabilité, sécurité routière, exposition de vélos, jeux pour les grands et les petits… Le tout dans une ambiance musicale et gourmande…

Tout l’après midi, le nouveau tronçon sera ponctuée d’animations pour faire des pauses et profiter pleinement des lieux :

  • à Saillans : visite de la recyclerie La Ferme à cycles le matin et marché de producteurs l’après midi.
  • à Piegros-la-Castre : espace de jeux et apéro – concert.
  • à Crest : test de matériel et pause fraîcheur.

Pendant que vous êtes sur le parcours, soyez bien attentifs, une chasse au trésor est organisée : retrouverez-vous les pièces de vélo perdues par M. Tête en l’air tout au long de la Vélodrôme ?

Voie verte

En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *