Le tour avant l’heure !

Romans-sur-Isère en Drôme des collines vivra un grand moment sportif et populaire le 18 juillet prochain. La cité de la chaussure sera ville d’arrivée de la 16ème étape du tour de France cycliste ! Dimanche, la ville organise une reconnaissance de l’étape, ouverte à tous ceux qui ont envie de vivre avant l’heure la magie de la grande boucle…

Cyclistes Drôme

Le parcours de 165.5 km au départ du Puy-en-Velay, fait un crochet par l’Ardèche avant d’entrer dans la Drôme par Tain l’Hermitage.

Le tour de France, çà se mérite ! Le rendez-vous est fixé à 5h30 dimanche matin pour charger les vélos et rejoindre le Puy-en-Velay en bus.

Le départ du Puy (aux côtés du maire de Romans qui relève le défi ! ) se fera entre 9h15 et 10h30. C’est parti pour l’ascension de la côte de Boussoulet puis du Col du Rouvey à 1250 mètres d’altitude avant de basculer en direction de la Drôme !

Surtout pas de pression, le parcours n’est pas chronométré, chacun avançant à son rythme et selon son niveau ! Un regroupement des coureurs est prévu à 18h30 au complexe aquatique Diabolo  de Bourg-de-Péage pour une arrivée tous ensemble à Romans vers 19h.

Alors, vive le vélo et vive la Drôme !

En pratique

  • Dimanche 25 juin
  • Informations et inscription au 04 75 45 89 48
  • Certificat médical obligatoire
  • Le parcours détaillé ici

 

 



Les commentaires sont fermés.