Le tour de France fait étape dans la Drôme !

Après une journée de repos, les coureurs du tour de France cycliste seront d’attaque mardi pour la 16ème étape de l’épreuve qui fait escale à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Ne manquez pas l’occasion de vous plonger dans l’ambiance magique du tour et d’assister aux nombreuses animations drômoises de l’étape !

cyclo

Le tour à Tain l’Hermitage (passage des coureurs entre 16h00 et 16h20)

Après un départ depuis Le Puy-en-Velay, c’est au 113ème kilomètre de l’étape que les coureurs  entreront dans la Drôme des Collines par Tain l’Hermitage. Les coureurs locaux, Axel Domont et Pierre Latour vont t’ils se sentir des ailes pousser et tenter une attaque dans la raide colline de l’Hermitage, classée au patrimoine national.

En attendant leur passage, il y aura bien sûr diverses animations et la caravane publicitaire (prévue vers 14h15) qui distribue de nombreux cadeaux le long du parcours. Au pied des coteaux, la MJC Centre Social rassemblera des enfants pour un flash mob à partir de 15h30 !  Quant à la Cité du Chocolat Valrhona, elle a concocté une fresque géante le long de la nationale 7 en lien avec l’exposition temporaire de montages de pièces en chocolat sur le thème du tour de France…

Et comme les prévisions météo s’annoncent chaudes, vous pourrez profiter de la buvette Place de l’Hôtel de Ville.

Le tour à Romans-sur-Isère (arrivée des coureurs entre 17h10 et 17h30)

Pour être sûr(e) de ne pas rater l’arrivée des coureurs, vous pourrez suivre l’étape en intégralité sur écran géant à partir de 13h Place Jean-Jaurès.

Les animations démarreront dès 10h avec un simulateur de pêche, des initiations au BMX et l’arrivée sur la ligne de différents groupes de cyclos effectuant la fin du parcours…

La caravane suivra aux environs de 15h30 et la cérémonie de remise des maillots distinctifs est prévue pour 17h20.

Alors, à quel endroit serez-vous pour encourager les coureurs ?

Romans sur Isère

En Pratique

 

 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.