Les sites à visiter à vélo

Publié le 11/07/2018
Non classé

Quand on opte pour des vacances à vélo, on se dit souvent : si on allait visiter ce site, mais qu’est ce qu’on fera de nos vélos ? On a donc sélectionné pour vous plusieurs sites à visiter dans la Drôme. Ils sont particulièrement adaptés pour accueillir les visiteurs à vélo et ils ont d’ailleurs obtenu le Label Accueil Vélo.

Le label est une marque nationale qui peut être attribuée à des hébergements touristiques, des loueurs et / ou réparateurs de vélo, des offices de tourisme et syndicats d’initiative, des lieux de restauration et des sites de visite et de loisirs. Pour en bénéficier, il faut être implanté à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable et disposer de services adaptés (abris vélo sécurisés, kits de réparation, service d’information sur les balades environnantes, lavage du linge et des vélos…).

Voici donc quelques sites drômois qui ont obtenu le label et qui sont fin prêts à vous accueillir !

Tain L'Hermitage

En Drôme des Collines

La cave de Tain à Tain l’Hermitage

C’est dans le décor de la colline de l’Hermitage, tout près du Rhône et de la Véloroute voie verte ViaRhôna qu’est installée la Cave de Tain « Terres de Syrah ». Au delà de la visite de la cave avec dégustation, le lieu propose de nombreuses sorties originales dans les vignes (à gyropode, sur le sentier des tours…).

Renseignements au 04 75 08 91 86

 

La Maison M. Chapoutier à Tain l’Hermitage

Ce producteur de vins de la Vallée du Rhône (dont Hermitage et Crozes Hermitage) dispose également d’une école avec de nombreux ateliers et séminaires et organise des balades à Vélo à Assistance Electrique dans les vignobles.

Renseignements au 04 75 08 92 61

 

Le Centre aquatique Linaë à Tain l’Hermitage

Après avoir pédalé pendant quelques kilomètres, vous apprécierez certainement de vous rafraîchir et piquer une tête à l’espace aquatique Linaë, à deux roues de la ViaRhôna

Renseignements au 04 75 06 91 90

 

Le jardin Zen d’Erik Borja à Beaumont-Monteux

Le lieu est une oeuvre à part entière où vous découvrirez l’art des jardins du Japon… De quoi remonter ensuite sur le vélo en se sentant complètement zen…

Renseignements au 04 75 07 32 27

 

Etoile Park 26 à Etoile-sur-Rhône

Cette base de loisirs tout près du Rhône vous permettra de vous initier à de nombreux sports comme le wakeboard, ski nautique, bouée tractée, paddle…

Renseignements au 07 83 15 44 81

 

Vélo Drôme

En vallée de la Drôme Diois

La gare des Ramières à Allex

Au coeur de la Réserve naturelle des Ramières, la maison de cette réserve nationale un un lieu d’éducation à l’environnement pour découvrir les espèces et les milieux naturels (castors, oiseaux nicheurs et migrateurs, plantes… ). Il existe plusieurs circuits à faire à vélo dans la réserve naturelle et des sorties nature accompagnées sont également proposées.

Renseignements au 04 75 41 04 41

 

Drôme Aventure Acro’Parc à Die

Un lieu pour faire le plein de sports nature depuis la capitale de la Clairette : parcours aventure, descente de canyon, canoë et tubing, via ferrata, escalade, e-trottinette tout terrain, spéléologie…

Renseignements au 06 79 37 18 38

Ferme aux crocodiles

En Drôme Provençale

La Ferme aux crocodiles à Pierrelatte

C’est l’un des sites incontournables à visiter dans la Drôme ! Crocodiles mais aussi serpents, varans et tortues vous attendent dans cette ferme qui rassemble plus de 600 animaux.

Renseignements au 04 75 04 33 73

 

Les Spirales de Lux à Condillac

C’est un site de production de la spiruline, une micro-algue très nutritive. L’été, des visites de la ferme et ateliers cuisine sont possibles.

Renseignements au 06 30 92 58 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *