Pour ne rien rater des boucles Drôme-Ardèche

Publié le 27/02/2019
Evènements

Après le tour du Haut-Var, les boucles Drôme-Ardèche sont une belle mise en jambes pour les coureurs cyclistes avant de s’attaquer au Paris-Nice… Les traditionnelles 2 courses qui sont au programme : la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol (samedi) et la Royal Bernard Drôme Classic (dimanche).

 

C’est un beau rendez-vous qui vous attend donc ce week-end sur les routes de Drôme Ardèche avec 19 équipes présentes dont 2 du World Tour.

Course cyclo

 

Le programme de samedi 2 mars – Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol

La Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol part tout près de la Drôme. Depuis Valence, vous traversez le Rhône et vous êtes à Guilherand-Granges. Ce sont 200 km qui attendent les coureurs avec quelques petites difficultés à gravir : la côte du Val d’Enfer et  les coteaux de Cornas et plusieurs fois en plus ! En effet, les coureurs vont effectuer :

  • 1 boucle entre Guilherand-Granges et Alboussière à 3 reprises.
  • puis 1 boucle entre Guilherand-Granges, Saint-Péray et Cornas 1 seule fois.

Pour voir les coureurs, le point central est donc Guilherand-Granges mais si vous voulez éviter la foule vous pourrez opter pour le tronçon entre Guilherand-Granges et Alboussière où vous verrez les coureurs passer au moins 3 fois !

Sur ce type de parcours, les grimpeurs puncheurs devraient tirer leur épingle du jeu. Pour le savoir, rendez-vous samedi à 11h pour le départ !

Quant à l’arrivée, elle est prévue à partir de 16h Avenue Georges Clémenceau à Guilherand-Granges.

Plus d’infos sur le parcours ici

Environs Marsanne

Le programme de dimanche 3 mars – Royal Bernard Drôme Classic

Au menu de cette journée, à peu près le même scénario que la veille pour les coureurs qui partiront de Livron sur Drôme aux portes de la Vallée de la Drôme Diois. 214 km avec 2 boucles distinctes :

  • 1 boucle à effectuer 3 fois entre Livron et Montéléger, Upie, Allex.
  • puis 1 boucle à effectuer 1 fois entre Livron, Grâne, Autichamp, Marsanne.

Si la première boucle reste relativement douce (à part le Mur d’Allex), la dernière partie se corsera un peu plus avec le col de la Grande Limite et la Côte de Grâne.

Pas sûr que les coureurs aient le temps de contempler les beaux sites qui jalonnent la course : Domaine de Lorient, église et clocher de Grâne, Réserve des Ramières, forêt de Marsanne

Le top départ sera donné à 11h rue des Sablières à Livron sur Drôme, pour une arrivée prévue au même endroit à partir de 16h00.

Après la course, on espère que les coureurs auront l’occasion de goûter au vin local : le Brézème, vin AOC qui est l’une des 8 appellations de Côtes du Rhône septentrionaux…

Plus d’infos sur le parcours ici

Alors, si vous êtes bien prêts à encourager les coureurs, peut être que vous remporterez le concours des supporters !

Livron sur Drôme

En Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *