Pour ne rien rater du tour de France dans la Drôme !

Publié le 18/07/2018
Evènements

çà y est, les coureurs du Tour de France ont démarré la grande boucle ! Pour ne pas rater leur passage dans la Drôme, voici toutes les infos utiles !

Après les premières bagarres dans les Alpes, les coureurs du Tour de France feront transition dans la Drôme avant de rouler en direction des Pyrénées :

Logo tour de France

Pour voir passer la caravane et les coureurs

Vendredi 20 juillet

L’étape partira du Bourg d’Oisans en Isère et arrivera dans la Drôme par Sainte-Eulalie en Royans dans le Royans Vercors. L’étape sera plutôt roulante avec quelques petites côtes comme celles de Brié ou de Sainte-Eulalie-en-Royans.

Communepassage caravanepassage coureurs
Sainte-Eulalie-en-Royans14h1716h04
Saint-Nazaire-en-Royans14h3316h19
Hostun14h4216h27
Rochefort-Samson14h5516h39
Chabeuil15h2217h03
Valence15h4117h21

L’arrivée à Valence se fera au stade Pompidou où sera formée une fresque humaine « Mon coeur Valence » géante avec le maximum de personnes… Venez nombreux (un tee-shirt offert à chaque participant) !

Et voilà, les coureurs auront terminé les 169.5 km de l’étape puis seront transférés à Saint-Paul-Trois-Châteaux en Drôme Provençale pour être prêts à repartir le lendemain…

Champ de mars Valence

Samedi 21 juillet

Les coureurs débuteront cette journée de Saint-Paul-Trois-Châteaux pour rejoindre Mende en Lozère. Une étape de 188 km avec quelques difficultés comme le Col de la Croix de Berthel ou la terrible côte de la Croix Neuve dans les derniers kilomètres…

Communepassage caravanepassage coureurs
Saint-Paul-Trois-Châteaux11h0513h05
Pierrelatte11h1513h15
Ardèche (Bourg-Saint-Andéol)11h2313h22


Pour ne pas rater les animations du tour

Vendredi 20 juillet

  • à Rochefort-Samson : exposition « Poulidor » à la salle des fêtes, simulateurs de vélo pour effectuer des kilomètres, jeu de la combativité, démonstrations de BMX…  
  • à Valence : rendez-vous au village d’animations boulevard Maurice Clerc de 10h00 à 19h00. Sprints chronométrées, test de vélos debout et vélos Handisport,  cours de biking et fitness, expo de chaînes de vélo, frise géante, jeux de réalité virtuelle, stand « La Drôme à Vélo » (Programme détaillé ici). Le soir après l’étape, la fête se poursuivra avec un grand concert gratuit de Louane et Amir au Champ de Mars !
  • à Saint-Paul-Trois-Châteaux : animations de 9h à minuit réparties entre le parking Chausy, les places de la Libération, du Marché, de la Tour Neuve, Castellane. Concert et feu d’artifices le soir. Tout le programme ici.

St Paul Trois Châteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *