Préparez le printemps en Drôme provençale !

Publié le 17/01/2018
Non classé

Vous êtes pressé(e) de retrouver les beaux jours ? Un peu de patience… Ce n’est pas pour tout de suite, mais en attendant, vous avez le temps de préparer votre séjour dans la Drôme… Zoom sur une escapade itinérante à vélo de 213 km (à faire sur plusieurs jours !) pour découvrir la Drôme provençale….

Balade cyclo Drôme

Tout ce que vous devez savoir sur votre séjour…

  1. Vous vous promènerez pendant 7 jours, sur des routes peu fréquentées, du sud du Vercors à la Drôme provençale en passant par le Diois.
  2. Vous irez d’étape en étape, à votre rythme, bien positionné(e) sur votre vélo VTC ou votre vélo à assistance électrique (possibilité d’amener son vélo ou de le louer sur place).
  3. Vous parcourrez chaque jour entre 35 et 49 km, avec parfois des variantes si vous voulez en faire moins !
  4. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de vos bagages, qui vous suivront et qui seront transférés d’hébergement en hébergement par votre organisateur.
  5. Vous dormirez 6 nuits en chambres d’hôtes ou hôtel 2 étoiles et vous n’aurez qu’à mettre les pieds sous la table pour le petit déjeuner.
  6. Vous organiserez vos visites et vos repas du midi et du soir à votre guise.
  7. Vous pourrez partir entre le 1er avril et le 31 octobre, à 2 ou plus et à partir de 545 € par personne.
  8. Vous prendrez sans doute un bon bain de soleil, enivré(e) par le parfum de la lavande, du thym et du romarin… 

Lavande Drôme
Tout ce que vous verrez pendant votre séjour

Ce que vous allez voir en premier ? On vous le dit ? C’est Die ! La ville du célèbre vin blanc pétillant « la Clairette« . Vous aurez peut être l’occasion de visiter le musée d’Histoire et d’Archéologie ou l’abbaye Notre Dame de Valcroissant.

Pour débuter votre périple à vélo, c’est simple, il faudra plus ou moins suivre la rivière de la Drôme pour arriver au village perché et fortifié de Beaufort sur Gervanne (on a bien dit village perché, donc oui, avant, il faudra franchir le petit col de la Croix !). Vous arriverez ensuite à Crest, jolie ville de fondation médiévale, où vous pourrez à nouveau prendre de la hauteur, sur la tour de l’ancien château (plus haut donjon d’Europe de 52 mètres).

Beaufort sur Gervanne

Le Vercors dans le dos, çà sentira de plus en plus la Provence avec le village perché de Puy Saint-Martin et l’arrivée à Dieulefit. La visite à ne pas rater : la maison de la céramique, symbole du passé artisanal et potier du village.

Vous commencerez à être cerné(e) par les champs de lavande et les pins, à l’approche du village de St-Férréol-Trente-Pas et de la station touristique classée de Nyons. Elle est célèbre pour sa perle noire, l’olive bien sûr, alors ne ratez pas la visite du musée de l’olivier !

Nyons

Au cas où vous douteriez, cette fois, vous serez sûr(e) que vous êtes bien en Drôme provençale, avec la prochaine étape, le village de La Motte Chalancon, avec ses lavoirs typiques, ses terrains de pétanque et ses places ombragées…

Avant de rejoindre Die, vous garderez certainement un beau souvenir de l’amoncellement de rochers près de Luc en Diois né de l’éboulement d’une couche rocheuse supérieure du Pic de Luc, qui boucha la vallée de la Drôme au 15e siècle. Cette curiosité naturelle s’appelle … Le Claps… de fin !*

Tout ce qu’il faut pour en savoir plus

  • Le programme du séjour ici
  • Renseignements au 04 76 95 23 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *