Toute la Drôme en quelques coups de pédales…

Publié le 01/08/2018
Idées de balades

Vous avez envie de faire un peu de cyclotourisme dans la Drôme… Mais dans quel coin ? Pas toujours facile de faire un choix de circuit entre la Drôme des Collines, la Drôme provençale, le Royans Vercors ou la Vallée de la Drôme Diois… Voici un séjour cyclo avec un bon condensé de Drôme !

Drôme à vélo

Votre programme : La Drôme à vélo, en liberté…

8 jours / 7 nuits

C’est parti pour 8 jours de vélo à votre rythme, à la découverte des différentes facettes de la Drôme : panoramas spectaculaires depuis le Haut-Diois, eaux limpides et villages perchés dans la vallée de la Drôme, vergers et parfums de lavande en Drôme provençale, le tout arrosé de quelques gouttes d’huile d’olive et de Clairette…

Vous pédalerez en étoile ou en itinérance depuis vos hébergements de charme (souvent avec piscine) avec au programme entre 3h30 et 5h de vélo par jour.

Jour 1 – Chabrillan en Vallée de la Drôme

Vous démarrez les pieds dans l’eau depuis le village perché de Chabrillan situé au bord de la rivière de la Drôme. Pour votre première soirée, vous pourrez profiter des senteurs et pivoine du circuit botanique dans le village ou aller voir la très belle église Saint-Pierre.

Jour 2 – Autour de Chabrillan

Pour se mettre en jambes, vous pédalerez et traverserez plusieurs villages perchés, en passant tout près de la plaine de Valence et de la Drôme des Collines

La Drôme

Jour 3 – Destination St-Férréol-Trente-Pas

Cap au sud avec la traversée de beaux villages comme Saoû et Bourdeaux. Votre décor ? Les impressionnantes falaises et rochers du synclinal de la forêt de Saoû (le plus haut d’Europe)… Vous arriverez à St-Férréol-Trente-Pas connu pour son défilé (gorges avec passages du ruisseau du Bentrix).

Jour 4 – Autour de St-Férréol-Trente-Pas

Vous ferez une petite incursion dans les vignobles de la vallée du Rhône et une halte bien appréciée à Nyons classée parmi « Les plus beaux détours de France » et capitale de l’huile d’olive.

Nyons

Jour 5 – Destination La Motte Chalancon

Bienvenue dans les Baronnies provençales ! Cigales, lavande et oliveraies… Soyez attentifs, il n’est pas impossible que vous aperceviez un vautour fauve, un aigle royal ou encore un chamois ! Bonne nuit à la Motte Chalancon.

Jour 6 – Destination Die

Après avoir passé le col du Prémol, vous reviendrez dans la vallée de la Drôme, au pied des falaises du Vercors. Après une journée bien remplie, vous apprécierez certainement un verre du célèbre vin blanc pétillant, star locale : la Clairette de Die bien sûr !

Lavande Drôme

Jour 7 – Retour à Chabrillan

Vous terminerez avec la journée de vélo la plus difficile (64 km pour 910 mètres de dénivelé) mais apprécierez la fraîcheur des montagnes du Vercors sud…

Jour 8 – Nuit à Chabrillan

Après une dernière nuit dans une auberge de charme avec piscine, vous repartirez la tête et les valises pleines de Drôme…

 

En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *