Une épreuve cycliste qui monte qui monte qui monte !

Imaginez un col avec des routes sans voitures, comme s’il était réservé aux vélos et que la route était toute à vous… Ce n’est pas un rêve, c’est la réalité avec la Grimpée des Limouches qui aura lieu dimanche dans la Drôme !

Col des Limouches

Pour l’évènement, la route entre Peyrus près de Valence et le col des Limouches est interdite à toutes les voitures dimanche matin. Seuls sont autorisés les vélos et…. les ski-roues !

Maintenant à vous de choisir si vous voulez faire la montée de 11.4 km à fond et tentez de battre le record de 28 minutes 30 ou gravir les lacets tranquillement en famille (sans chrono) en profitant de la vue sur les montagnes du Vercors… Pour ceux et celles qui optent pour le ski-roues, le record à battre est de 47 minutes 11 et la course compte pour le Roller Ski Challenge !

Nouveauté pour cette 17ème édition, les enfants ont aussi leur épreuve chronométrée de 1.5 km depuis la côte blanche.

Dans tous les cas, chrono ou pas, tout le monde sera récompensé à l’arrivée avec le ravitaillement prévu et les animations…

Alors merci qui ? Merci à la mairie de Peyrus, le département de la Drôme, Bourg-les-Valence Ski Montagne et l’Union Cycliste Montmeyran Valence !

En pratique

  • Grimpée du col des Limouches dimanche 16 juillet
  • Départ Piscine de Peyrus
  • Pré-inscription sur Internet ou inscription le jour J entre 7h30 et 10h
  • Montée sans chrono à son rythme : gratuit et sans inscription / à partir de 8h15
  • Montée contre la montre avec Chrono : à partir de 7€ / Départs entre 8h15 et 11h30
  • Plus d’infos ici

 



Les commentaires sont fermés.