Une sortie vélo au coeur du vignoble de Tain

A la télé, vous avez-vu passer le tour de France du côté des vignobles de Tain l’Hermitage ? çà vous a donné envie de sortir le vélo pour découvrir cette belle zone de la Drôme des collines ? Voilà un itinéraire cyclo de 55 km qui vous ravira !

Colline de Tain l'Hermitage

L’itinéraire alterne entre plaines et collines et s’adresse plutôt à des cyclistes réguliers. Débutants s’abstenir !

Cà va grimper dès le départ, pour monter sur les coteaux de l’Hermitage. Le site est magnifique et caractéristique des paysages rhodaniens avec ses vignes disposées en terrasses et soutenues par des murets de pierres sèches.

Cà y est, vous avez bien profiter de la superbe vue sur la vallée du Rhône et de l’Isère ? Alors, vous pouvez continuer sur le plateau en direction du site des Roches qui dansent à Saint-Barthélémy-de-Vals. Mystique, le lieu regroupe des blocs de grès disposés de façon quasi-symétrique et sur lesquels sont gravés des inscriptions mystérieuses…

Les roches qui dansent à Saint-Barthélémy-de-Vals

Après un passage à Chantemerle-lès-Blés et sa jolie église romane, vous rejoindrez les berges de l’Isère par la Vélo-route voie verte (V63) puis celles du Rhône par l’itinéraire bis de la ViaRhôna. Avant de terminer la boucle, vous passerez à Châteauneuf-sur-Isère, réputée pour l’exploitation de la molasse, roche tendre de construction. Même si l’activité a cessé, on peut encore visiter des carrières.

Vous voilà de retour à Tain l’Hermitage ! Si le secteur vous a plu, sachez qu’il est également possible, depuis Chanos Curson de visiter les vignes en rosalie avec la cave Courbis-Pradelle.

En pratique

Quelques bonnes adresses sur l’itinéraire…

Les prestataires suivants bénéficient du label Accueil Vélo qui garantit des services adaptés à l’accueil des cyclotouristes.

 



Les commentaires sont fermés.