Une sortie vélo pour en voir de toutes les couleurs…

Focus sur le circuit vélo de route « La vallée en mosaïque » au départ de Rémuzat en Drôme provençale. Un circuit haut en couleurs entre champs de blés et de lavande… Mais, attention, l’itinéraire est costaud, vous aussi vous allez changer de couleur !

Champ de lavande

Dès le départ, vous êtes plongé(e) dans une ambiance provençale à Rémuzat, joli village aux maisons de pierre et toits d’argile.

Très vite, les choses sérieuses commencent avec l’ascension du col de Soubeyrand, 7.7 km de montée avec une pente à 6.94% de moyenne… Au sommet, à 990 mètres d’altitude, vous êtes aux portes du parc naturel régional des Baronnies provençales.

C’est parti pour la descente pour rejoindre la vallée de l’Ennuye autrefois surnommée « le grenier à blé des Baronnies » pour sa culture céréalière… Aujourd’hui, c’est un festival de couleurs centre champs de lavande et vergers.

Si toutes ces couleurs vous ont donné du baume au coeur (et aux jambes !), c’est maintenant le col d’Ey qui vous attend… Là haut, à 718 mètres d’altitude, vous pouvez profiter d’une superbe vue sur le célèbre Mont Ventoux…

Ensuite, c’est une descente directe vers la Provence en direction du charmant village de Sainte-Jalle avec son allée de platanes et ses rues de pavés… Prenez le temps de faire une pause et de visiter l’église romane Notre Dame de Beauvert.

Vue de Sainte-Jalle

Vous terminez en beauté avec les gorges de l’Eygues avant de revenir à Rémuzat.

En pratique

  • Circuit n°102 « La vallée en mosaïque »
  • Départ : Rémuzat intersection D61 / D61b
  • 55 km (2h30) / Très difficile (dénivelé + 1183 mètres)
  • Télécharger le circuit ici

 

 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.