Une sortie VTT facile en famille

Cette semaine, on vous propose une petite sortie VTT « La Vacherie » de 7.4 km du côté de Léoncel en Royans-Vercors. Le village est connu principalement pour son abbaye cistercienne.

Abbaye cistercienne de Léoncel

Un cadre de forêts, de vastes pâturages et la présence de l’eau avec des gorges ont favorisé la fondation en 1137 de l’abbaye de Léoncel, classée aux monuments historiques depuis 1840. L’abbaye d’art roman et pré-gothique bénéficie d’une situation géographique stratégique à proximité des cols d’accès à la plaine de Valence, du col de la Bataille et du partage des eaux entre Isère et Drôme. Des visites guidées sont possibles en semaine.

Ce circuit VTT très facile, vous emmène entre prairies et forêts sans difficulté majeure. Le principal attrait est la majestueuse abbaye et la rivière de la Lyonne. Du canyoning (à partir de 12 ans) est proposé l’été dans cette rivière à la végétation luxuriante qui fait penser à la forêt tropicale !

Voilà largement de quoi s’occuper pour la journée à Léoncel ! Et avant de partir, n’oubliez pas de faire un crochet au Gaec de la Grange où vous trouverez divers produits locaux : bleu du Vercors Sassenage AOC, yaourts…

Aux environs de Léoncel

En pratique

  • Parcours VTT n°8 la Vacherie
  • Départ parking au centre du village de Léoncel
  • 7.4 km – 1h30 – Très facile (dénivelé + 110 m.)
  • Télécharger le circuit ici

 



Les commentaires sont fermés.