V comme vélo… et vigne !

Ce week-end, démarre le Mois de la Vigne dans la vallée de la Drôme – Diois avec au programme, de sympathiques sorties thématiques à vélo … On vous dit tout !

Vignes Sainte-Croix

Vendredi 8 septembre – circuit découverte à vélo électrique

C’est parti pour 3 heures en selle sur un vélo électrique ! Enfin presque… Le parcours vous emmène à la découverte du vignoble Clairette depuis le monastère de Sainte-Croix mais avec plusieurs escales prévues : une dégustation de Clairette à Ponet et une visite d’une ferme biologique de production de condiments à Vachères-en-Quint.

  • Départ : Monastère de Sainte-Croix à 15h
  • Prix : 29 euros par personne
  • Contact et réservations : be-cyclette au 06 67 12 63 87

Tournesol Suze

Mardi 12 septembre – Balade à vélo

Départ : le village fortifié et perché de Mirabel et Blacons. Destination :  Le domaine viticole Peylong à Suze sur le territoire de l’appellation « Clairette de Die ».

Après la balade à vélo du côté de la vallée de la Gervanne, vous terminez avec une dégustation de vins bio de caractère.

Balade à vélo Drôme

Samedi 23 septembre – Randonnée à VTT électrique

Vous embarquez pour une balade d’1h30 (10 km) dans la basse vallée du Rhône entre Brézème et Ramières. Votre guide, Stéphane, est à la fois accompagnateur de montagne et ouvrier viticole… Pendant la randonnée, il vous racontera tout sur les richesses naturelles du secteur et sur le travail de la vigne…

  • Départ : office de tourisme à Livron à 10h et 14h
  • Prix : 20 euros par personne
  • Contact et réservations : Horizons Vercors au 07 69 81 31 02

Pour connaître les autres animations du « Mois de la Vigne », c’est par ici

 

 

 



Les commentaires sont fermés.