Vos rendez-vous cyclo 2018 dans la Drôme

Publié le 31/01/2018
Evènements

Sortez vos agendas, on vous annonce dans cet article les grands rendez-vous cyclo à ne pas rater dans la Drôme en 2018 ! C’est noté ? Et maintenant, il va bientôt falloir ressortir le vélo du garage…

Samedi 17 et dimanche 18 mars

La Corima en Drôme Provençale

C’est du côté du soleil de Montélimar que vous pourrez débuter votre saison cyclo-sportive ! Ferez-vous partie des 2000 heureux sportifs qui participent chaque année à La Corima ?

Il faudra faire votre choix entre La Corima (153 km avec 9 cols à passer !), la Jollywear (107 km), la Sésame (76 km), la Montilienne (42 km) ou encore la VAE (44 km) spécialement prévue pour les vélos à assistance électrique… A moins que vous ne soyez un adepte du contre la montre (8.5 km) ?

Peu importe votre choix, à l’arrivée, tout le monde reçoit un repas chaud, un tee-shirt souvenir et un lot de nougats en partenariat avec le Palais des Bonbons et du Nougat. Normal, dans la capitale du nougat !

Nougat de Montélimar

 

Dimanche 3 et lundi 4 juin

Le Critérium du Dauphiné Libéré à Valence

Pour son 70ème anniversaire, la célèbre course cycliste débutera dans la Drôme ! Le dimanche, ce sera l’habituel prologue dans le centre-ville de Valence puis le lendemain, le départ de la première étape. Les grands champions vont pouvoir se jauger et se préparer à l’épreuve reine du mois de juillet, le tour de France…

Valence

 

Vendredi 20 et samedi 21 juillet

Le Tour de France à Valence puis à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Après la première grande bagarre dans les Alpes, les coureurs retrouveront la plaine (pour une courte durée !) avec l’arrivée de la 13ème étape à Valence, cité de la chaussure… Cela promet une arrivée au sprint ou peut-être l’exploit d’un baroudeur ? Le lendemain, la 14ème étape, en direction des Pyrénées, démarrera de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans le pays de la truffe noire du Tricastin…

  • Tour de France à Valence et Saint-Paul-Trois-Châteaux
  • Renseignements au 04 75 29 20 00

Saint-Paul-Trois-Châteaux

Samedi 22 et dimanche 23 septembre

La Drômoise en Vallée de la Drôme – Diois

Elle a fêté ses 10 ans l’année dernière et elle fait de plus en plus d’adeptes ! Il y en a pour tous les mollets avec des parcours entre 23 et 147 km qui vous emmènent à la découverte du Diois,  le pays de la célèbre Clairette de Die !

Course cycliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *