Votre week-end à vélo électrique

Publié le 29/11/2017
Idées de balades
Un week-end dans la Drôme en mode sportif et détente en même temps, c’est possible ! Voici deux bonnes idées de séjours avec des sorties en Vélo à Assistance Electrique (VAE). Le vélo à assistance électrique est idéal pour doser son effort ! Grâce à son moteur auxiliaire, on peut régler le niveau d’assistance selon ses envies pour que la batterie amplifie plus ou moins le mouvement du pédalier… Même plus peur des montées à fort dénivelé ! Vieux village de La Laupie

Montélimar et ses villages perchés en Drôme provençale

Séjour 2 jours, 1 nuit

C’est depuis la capitale du nougat, Montélimar, que vous rayonnerez pour découvrir les villages perchés alentours, en selle sur votre vélo à assistance électrique.

Confortablement installé(e) dans votre Hôtel-restaurant Le Printemps au coeur de la ville, vos hôtes vous conseillent sur le meilleur circuit à faire à la découverte des plus beaux villages de la Drôme provençale :

  • Sauzet : vous prendrez plaisir à vous perdre dans le dédale de ruelles de ce village médiéval où les traces du passé sont encore nombreuses : gargouilles, machicoulis, baies à meneaux, portes cloutées….
  • La Laupie : vous ne verrez presque plus les traces des 650 obus qui touchèrent et dévastèrent le village en 1944 durant la Seconde Guerre mondiale. Mais vous verrez plutôt  un village remis sur pied et reconstruit avec un souci du détail et d’authenticité impressionnant depuis le début des années 60 !
  • Saint-Gervais-sur-Roubion : au coeur de la vallée du Roubion, vous ferez une halte dans ce village pour admirer le vieux centre, la vue sur la plaine et peut-être pour faire des emplettes au caveau des vignerons de Valléon.

En pratique

Alentours de Romeyer

Week-end vélo électrique en Pays Diois

Séjour 2 jours, 1 nuit

Vous êtes hébergé(e) à la ferme des Granges, à Romeyer au pied de la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Parenthèse garantie dans cette ancienne ferme traditionnelle !

En compagnie de Pierric, moniteur diplômé de BE Cyclette, vous enfourchez votre Vélo à Assistance Electrique et vous partez sur les routes du pays Diois.

Ce qui est bien, c’est que vous pouvez choisir le circuit adapté à votre niveau et à vos envies :

  • des sorties découvertes en prenant le temps de rencontrer les acteurs locaux : visite d’une distillerie, brasserie locale, cave…
  • des sorties plus sportives en montant sur les minis balcons du Glandasse ou à la Croix de Justin (superbe point de vue sur la vallée de la Drôme et les falaises du Vercors).
Notre bon plan ? Vous avez – 20% sur ce séjour à partir de 3 personnes !

En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *